SÉLECTION COLLECTIF ESPOIR AQUITAINE

Publié le 12 janvier 2018 à 16:54 / Enduro / Robert Mentaverri

ENDURO/ENDURANCE 2018 PLUS DETECTION FFM ENDURO

Après une année 2017 compliquée dans la mise en place du programme prévu pour différentes raisons, humaines, un calendrier chargé avec des difficultés pour trouver des dates et des modifications des filières de détection par la FFm.

La commission a décidé de renouveler cette opération qui avait été un succès en 2016.

La commission enduro de la Ligue d'Aquitaine propose aux pilotes de 13 à 25 ans pratiquant le motocross ou l’enduro licenciés en Aquitaine  de participer à une journée de sélection pour intégrer le collectif espoir Aquitain enduro /endurance 2018.

Cette journée se déroulera le dimanche 11 Février 2018  à 9h30  sur le terrain de motocross de Mont de Marsan.(participation dix euros).

Tout au long de la journée des tests physiques, d’aptitude au pilotage, de connaissances mécaniques permettront de sélectionner dix pilotes qui composeront le  collectif espoir Aquitain enduro /endurance. (prévoir une tenue de sport)

Ces pilotes bénéficieront de quatre stages de pilotage.

Suite aux  stages, deux pilotes seront sélectionnés pour participer à la coupe de France d’endurance  et deux autres pilotes participeront au championnat de France d’enduro à Brioude

En parallèle de cette journée aura lieu la détection enduro pour participer au stage détection FFM niveau 1.

 La filière haut niveau « Enduro », qui compose le Parcours d'Excellence Sportive de la FFM, s'articule suivant une progression en 5 étapes : la détection au niveau des ligues et des zones, les Collectifs Espoirs, le Pôle France et le Collectif Mondial.

Les éducateurs mandatés par la  commission enduro de la ligue d’Aquitaine seront :

Eric GESLIN (BE) Tel 06.32.31.24.59

Laurent SAMBARREY (BE) Tel 06.86.94.26.22

Pour s'inscrire veuillez renvoyer la fiche de renseignement ci jointe à l'adresse mail suivante :ericgeslin@sfr.fr